TP AMUM – Titre Professionnel de Niveau 4 (BAC)

Assistant Manager d’une Unité Marchande

Nanterre (92)

Ivry-sur-Seine (94)

Demande d’informations

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Devenir Assistant Manager en 1 an

Vous avez le sens du commerce, aimez la gestion et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ?

La formation TP Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) vous prépare à assister un responsable de magasin ou de rayon dans la gestion quotidienne d’une unité commerciale. Vous développerez des compétences en gestion des stocks, en animation d’équipe, en relation client et en mise en place d’actions commerciales. Un parcours idéal pour celles et ceux qui veulent acquérir des responsabilités dans le secteur du commerce et de la distribution, avec de nombreuses opportunités d’évolution.

Informations principales

Coût

100% financée : aucun frais pour l'apprenant

Rémunération

Jusqu'à 955€ / mois dès le début de tes études

Durée

12 mois
(450 heures)

Rythme

2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Certification

TP AMUM de Niveau 4 (BAC) RNCP35233

Contrat

Contrat
d'apprentissage

Rentrée

Septembre
2025

Lieux de formation

Nanterre
et Ivry-sur-Seine

Demande d’informations

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Comment s'inscrire ?

1

Remplissez une demande d’informations via formulaire

2

Nos conseillers d’admission vous rappellent dans les 48h

3

Test d’admission et entretien individuel

Tout savoir sur la formation TP NTC

La formation TP Assistant Manager d’une Unité Marchande (AMUM) en Alternance vous intéresse ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette formation : prérequis, objectifs, débouchés, etc.

Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l’assistant manager d’unité marchande participe à l’attractivité de l’unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l’équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.

  • Avoir validé niveau 3 – ou avoir atteint une classe de première ou équivalent
  • Avoir une aisance avec les outils numériques
  • Avoir une appétence pour le management
  • Formation en présentiel
  • Examens

Enseignements professionnels – 350h

  • Gestion et pilotage de l’activité commerciale – 110h
  • Management d’équipe et animation commerciale – 100h
  • Optimisation de la relation client et fidélisation – 70h
  • Gestion des stocks et approvisionnements – 50h
  • Analyse des performances et reporting – 20h

Enseignements transversaux – 100h

  • Communication écrite et orale en milieu professionnel – 40h
  • Langue vivante (anglais commercial et management) – 30h
  • Organisation et gestion du temps – 20h
  • Préparation aux examens et certification – 10h
  • Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Animer l’équipe d’une unité marchande
  • Contrôle continu en cours de formation
  • Examens
  • Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées
  • Boutiques
  • Négoces interentreprises

Salaire au 1ᵉʳ novembre 2024 pour un contrat d’apprentissage (sur une base 35h/semaine) :

Âge1ʳᵉ année2ᵉ année3ᵉ année
– de 18 ans27% du SMIC (486,49€)39% du SMIC (702,70€)55% du SMIC (990,99€)
18 à 20 ans43% du SMIC (774,77€)51% du SMIC (918,92€)67% du SMIC (1207,21€)
21 à 25 ans53% du SMIC (954,95€)61% du SMIC (1099,10€)78% du SMIC (1405,40€)
26 ans et +100% du SMIC (1801,80€

Débouchés métiers

Poursuites d'étude

Financement pris en charge par l’OPCO

Selon le Niveau de Prise en Charge (NPEC) pour les contrats d’apprentissage.

6 000 euros : c’est le montant de l’aide qui sera versée aux entreprises qui concluent un contrat avec un apprenti, quel que soit son âge, pour la première année d’exécution de celui-ci.

Accessibilité de la formation

Nos sites sont accessibles aux Personnes en Situation d’Handicap (PSH). Contactez notre référent handicap : referenthandicap@nuevo.fr

Nuevo CFA : nos points forts

Avec NUEVO CFA, on forme avant tout les apprenants à un savoir-faire.

Nous réalisons l’union parfaite entre l’entreprise et les talents de demain pour les accompagner vers leur avenir professionnel.

En intégrant nos formations certifiantes, nous offrons l’opportunité de se professionnaliser dans les métiers en tension et acquérir des compétences.

Nous proposons des parcours sur mesure et adaptés pour que chaque talent, quelle que soit sa situation, ait la chance de bien démarrer son aventure professionnelle !

19 951 apprenants

dans toute la France

Groupe Nuevo

fondé en 2012

93% de certification

sur l'ensemble de nos actions

Demande d'informations

Demande d'informations

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.