BTS Négociation et digitalisation de la relation client (BAC+2)
BTS NDRC
Nanterre (92)
Montreuil (93)

BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Vous avez un goût prononcé pour la communication, le relationnel et le challenge commercial ?
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous prépare à devenir un professionnel de la vente et de la gestion de la relation client, aussi bien en face-à-face qu’à distance. Grâce à cette formation, vous développerez des compétences en négociation, en gestion de portefeuille client et en utilisation des outils digitaux pour optimiser la performance commerciale. Un diplôme idéal pour celles et ceux qui souhaitent évoluer dans le domaine du commerce, du marketing ou de la relation client, avec de nombreuses opportunités à la clé.
Informations principales
Coût
100% financée : aucun frais pour l'apprenant
Rémunération
Jusqu'à 955€ / mois dès le début de tes études
Durée
2 ans (1400 heures)
Rythme
1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise
BTS NDRC de Niveau 5 (BAC+2) RNCP38368
Contrat
Contrat d'apprentissage
Rentrée
Septembre 2025
Lieux de formation
Nanterre et Montreuil
Comment s'inscrire ?
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Test d’admission et entretien individuel
Aimanto17/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne expérience lors de l'atelier "Négocier son salaire", animé par Cyril HERVÉ. Des explications claires et des démonstrations simples afin de faire découvrir au mieux un aspect qui m'était encore inconnu. L M15/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai suivi l’Atelier Démarcher les entreprises de façon spontanée à Nuevo Conseil de Pantin, animé par SAANDI. Saandi a été très pédagogue, il nous a expliqué en détail comment démarcher les entreprises de façon spontanée, comment se démarquer lors d’envoi de candidature spontanée. Saandi nous a également refait un point sur le CV et la lettre de motivation et a répondu à toutes nos questions. Excellent Atelier, un grand merci à Saandi. Halim BOULOUIZ13/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Jai pû assister à l'élaboration de mon CV avec Saandi et cela s'est agréablement bien passé. Très à l'écoute. Abd Che13/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne expérience avec Saandi, très professionnel compétant et très patient. Rien à redire. Big Man12/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai eu la chance de participer à un atelier animé par madame Aurélie. et c'est mon premier expérience ça super bien passé. En fait, madame Aurélie est super intelligente, Professionnelles,à l'écoute et gentille,Je suis ressortie avec un CV supérieur et professionnel . Merci pour tous madame ce que vous avez fait, vous êtes la merveilleuse. Sana Belarbi12/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai eu l’opportunité de participé à un atelier avec Alexandra, il m’a était très bénéfique. Il était bien structuré, elle était douce et agréable. Je re pars avec le sourire ça change ! A mtth1011/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. très bonne formation Solange Lukau05/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’assiste à un.atelier CV qui m'a été conseillé par ma conseillère France travail je suis très contente de faire la connaissance de Marianne, elle explique bien l’importance d’un.cv pour une.formation ou un recrutement et au final je fais un tres bon cv Rinasoa Seheno05/03/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai eu l’opportunité de participer à un atelier animé par Cyril Hervé. L’approche était dynamique, interactive et axée sur l’essentiel et la pratique, ce qui a rendu la journée très enrichissante. Le contenu était clair, pertinent et directement applicable, avec des conseils concrets pour mieux se préparer aux entretiens. De plus, les ressources partagées sont précieuses pour poursuivre le travail en autonomie. Je recommande vivement cet atelier à toute personne souhaitant optimiser sa recherche d’emploi.
Tout savoir sur la formation BTS NDRC
La formation BTS « Négociation et digitalisation de la relation client » (NDRC) en Alternance vous intéresse ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette formation : prérequis, objectifs, débouchés, etc.
Objectifs
Le commercial crée et développe un portefeuille clientèle par la mise en œuvre d’un plan de prospection. Il élabore et propose des solutions commerciales permettant d’accroitre le chiffre d’affaires dans une optique de développement durable. Il organise et manage l’activité commerciale.
À l’issue de la formation, le ou la titulaire du BTS « Négociation et digitalisation de la relation client » a la capacité d’appliquer les compétences attestées suivantes :
- Gérer la relation client et réaliser la négociation-vente,
- Effectuer la relation client à distance et la digitalisation,
- Animer un réseau de distributeurs, de partenaires et de vente en direct.
Prérequis
Être titulaire d’un BAC
Méthodes pédagogiques
- Périodes en entreprise,
- Études de cas,
- Travaux de groupe,
- Mises en situation,
- Analyses de pratiques professionnelles.
Contenu de la formation
Assurer la relation client et la négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle,
- Négocier et accompagner la relation client,
- Organiser et animer un évènement commercial,
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale.
Assurer la relation client à distance
- Maîtriser la relation omnicale,
- Animer la relation client digitale,
- Développer la relation client en e-commerce.
Assurer l’animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs,
- Développer et animer un réseau de partenaires,
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Modalités d'évaluation
Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
- d’une mise en situation professionnelle et d’une présentation d’un projet réalisé pendant la formation, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s),
- d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat,
- des résultats des évaluations passées en cours de formation,
- d’un entretien avec le jury.
Secteurs possibles en alternance
Entreprises spécialisées dans la banque, les assurances, le management, l’économie, la vente et plus généralement celles dont les principales missions sont la relation client.
Salaire en alternance
Salaire au 1ᵉʳ novembre 2024 pour un contrat d’apprentissage (sur une base 35h/semaine) :
Âge | 1ʳᵉ année | 2ᵉ année | 3ᵉ année |
---|---|---|---|
– de 18 ans | 27% du SMIC (486,49€) | 39% du SMIC (702,70€) | 55% du SMIC (990,99€) |
18 à 20 ans | 43% du SMIC (774,77€) | 51% du SMIC (918,92€) | 67% du SMIC (1207,21€) |
21 à 25 ans | 53% du SMIC (954,95€) | 61% du SMIC (1099,10€) | 78% du SMIC (1405,40€) |
26 ans et + | 100% du SMIC (1801,80€) |
Débouchés métiers
- Commercial,
- Assistant chef de produit,
- Téléconseiller,
- Conseiller banque et assurances,
- Chargé de clientèle,
- Technico-commercial.
Poursuites d'étude
Après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), plusieurs options de poursuite d’études s’offrent aux diplômés selon leurs ambitions.
Une licence professionnelle en commerce, marketing digital, e-commerce ou management permet de se spécialiser et d’accéder rapidement au marché du travail. Les bachelors en école de commerce constituent une alternative intéressante pour approfondir les compétences en gestion, négociation et stratégie commerciale.
Certains étudiants optent pour une admission parallèle en école de commerce afin d’obtenir un diplôme de niveau bac +5. L’alternance reste une voie très prisée pour continuer à se former tout en gagnant de l’expérience professionnelle.
Financement pris en charge par l’OPCO
Selon le Niveau de Prise en Charge (NPEC) pour les contrats d’apprentissage.
6 000 euros : c’est le montant de l’aide qui sera versée aux entreprises qui concluent un contrat avec un apprenti, quel que soit son âge, pour la première année d’exécution de celui-ci.
Accessibilité de la formation
Nos sites sont accessibles aux Personnes en Situation d’Handicap (PSH). Contactez notre référent handicap : referenthandicap@nuevo.fr
Nuevo CFA : nos points forts
Avec NUEVO CFA, on forme avant tout les apprenants à un savoir-faire.
Nous réalisons l’union parfaite entre l’entreprise et les talents de demain pour les accompagner vers leur avenir professionnel.
En intégrant nos formations certifiantes, nous offrons l’opportunité de se professionnaliser dans les métiers en tension et acquérir des compétences.
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